RIAD CLAIRE FONTAINE



Riad                 


Toute la structure architecturale se base sur la symbolique du chiffre 7, et sur la recherche des métaphores spirituelles de la « quadrature du cercle », elle semble ainsi embrasser sereinement qui entre dans le Riad.

Marrakech est une ville protégée par 7 saints, enterrés dans divers quartiers de la vieille Médina, encore aujourd’hui lieu de pèlerinage des fidèles pour lesquels le chiffre 7 signifie perfection.

La cour du Riad est circulaire, caractéristique presque unique à Marrakech, et repose sur une structure portante de 7 colonnes et 7 arcs finement ciselés par les incroyables maîtres artisans locaux.

Au centre du patio se trouve une fontaine en forme d’étoile à 7 branches, chacune desquelles rejoint une colonne pour former sur le sol la figure de la géométrie sacrée liée à l’univers. La fontaine, sculpture de plomb, représente selon mon imagination, l’héroïne de la chanson « Dans l’eau de la Claire Fontaine ».

Au rez-de-chaussée se trouve un vaste salon avec cheminée, un petit salon avec télévision et un coin lecture agrémenté d’une bibliothèque internationale. La salle à manger, attenant au salon, vous accueillera lors des rares moments ou vous ne pourrez pas profiter de la terrasse au deuxième étage.

Pour finir, la magnifique terrasse d’environ 300 m² ! Ce n’est pas un hasard si cet endroit, dans toutes les maisons du Maroc, est celui où l’on passe le plus clair de son temps, dans un relax total, avec en prime chez nous une vue à 360° sur toute la Médina!

Elle est pourvue de tout le confort (cuisine, bar, douche, WC, tables, lits bain de soleil). Vous pourrez y savourer le petit-déjeuner, y prendre des bains de soleil, déguster un verre devant des crépuscules à couper le souffle, ou bien dîner aux chandelles, le tout dans le cadre luxuriant de la végétation de ce pays qui ne cesse de fleurir et offre des couleurs et des parfums uniques à longueur d’année.